Le Club

La CAMpagne à Paris

Le label "Club Roland-Garros" est une récompense et une reconnaissance que la FFT souhaite accorder à ses plus beaux clubs de terre battue.

Le CAM naît en 1921 avec deux activités football et basket.

En 1925, sont aménagés les trois premiers courts de tennis en terre battue et un club house.

En 1928 est créée la section hockey sur gazon.

En 1929, s’ajoutent six terrains de tennis.

En 1935, le court central A est construit.

En 1939 débute la construction des trois courts couverts qui seront achevés après la guerre.

En 1962 est construit le court central B bientôt suivi du court central C.

En 2003, le terrain de hockey est transformé en terrain en gazon synthétique pour répondre aux nouvelles normes de pratique.

Aujourd’hui, le club dispose de 17 terrains de tennis (11 en terre battue et 1 en résine).

L’hiver, on peut jouer au tennis sur 11 terrains couverts (10 en terre battue et 1 en résine) ; l’été, sur 17 terrains (11 terrains découverts et 6 couverts dont un en résine).

Le CAM a toujours vécu dans la complémentarité des deux activités tennis et hockey sur gazon avec des équipes de haut niveau aussi bien chez les jeunes que chez les adultes et une réelle priorité donnée à la formation des jeunes.

Infrastructures

"3 hectares de loisir au sud de Paris"

Le Cercle Athlétique de Montrouge, club de Tennis et Hockey Paris Sud, dispose de :

• 17 courts de tennis dont 16 en terre battue
  • 1 restaurant / club house (Le club house du CAM), avec terrasse arborée devant le court Central de tennis
  • 1 terrain de hockey sur gazon synthétique
  • 1 pro-shop Tennis Tennis Compagnie
  • 1 pelouse de jeu avec 2 courts Mini Tennis
  • 1 salle de musculation
  • 1 salle de détente
  • des vestiaires

Plan du club

Organisation

Le CAM est une association sportive qui comprend deux sections (tennis et hockey sur gazon) affiliées à la Fédération Française de Tennis et à la Fédération Française de Hockey. Il est dirigé par un Conseil d’Administration (CA) de 15 membres bénévoles élus (12 administrateurs, 2 présidents de section et 1 représentant de la Mairie de de Montrouge).

Le CA définit les axes stratégiques et la politique générale du club.

Au sein du CA, le Bureau assure la gestion des affaires courantes. Il comprend au minimum le président omnisports, les présidents de section, un vice-président, un trésorier et un secrétaire général.

Les présidents de section assument la responsabilité de la politique sportive et, en particulier, les rapports avec les fédérations respectives.

Des groupes de travail par thème proposent et suivent les actions relatives à ces thèmes : animation, communication, travaux-entretien, restaurant La Terrasse du CAM, réservation, marketing/partenariat, statuts, conquête/fidélisation, enseignement tennis, compétition tennis, hockey. Ces groupes sont constitués de bénévoles et de permanents.

BUREAU DU CAM
ADMINISTRATEURS DU CAM

Cercle Athlétique de Montrouge (CAM)

Club de Tennis et Hockey Paris Sud