Champions d’Europe : et de un et de deux !

 

L’équipe première masculine du CAM a remporté pour la deuxième fois d’affilée l’Euro Hockey Club Trophy en s’imposant 2/1 contre les Suisses du HC Rotweiss Wettingen, lundi dernier.

« On est champions hein ! » lance Marius Clement, gardien de l’équipe première du CAM. « On est champions, c’est le principal ! Allez Montrouge, allez le CAM ! » renchérit Alexis Desgouillon, son capitaine. Joie, rires, sourire peut-on voir éclater sur les visages de ces messieurs. Poussés à domicile par un public en folie, l’équipe du CAM a brillé en gardant la fameuse Coupe d’Europe à la maison. Elle s’est imposée 2/1 face au HC Rotweiss Wettingen (Suisse).

Stress dans les trois dernières minutes. Mais au coup de sifflet final, soulagement ! Bises, enlacements, danses, sauts, cris….  Les supporters, ont envahi le terrain bleu pour laisser éclater leur bonheur avec les joueurs. « Le CAM champion d’Europe deux années de suite, que demande le peuple ?! Génial ! Vive le CAM » crie Martine Clément, présidente de la section hockey, vêtue du maillot officiel orange du CAM. « Ouais on a gagné, je suis content ! » lâche Achille alias Tigrou la mascotte, supporter n°1 de l’équipe première et toujours prêt à mettre de l’animation.

Un bel événement européen au CAM

Cette jeune équipe a donné du beau spectacle tout au long de ce week-end de Pâques. Aymeric Bergamo, le coach était juste ravi de ses hommes : « Voir le CAM comme cela, c’est magnifique. C’est un bonheur ! Je suis fier de l’équipe, du club mais aussi du hockey français. Quel super moment. » Musique, encouragements, couleurs… Une très belle ambiance a flotté sur le club du 15 au 18 avril. « On est tous heureux. C’est un bel événement au CAM, sourit Louis Poupée, défenseur, On se devait de gagner car on était champions en titre. Là on l’a prouvé sur le terrain aujourd’hui. Cela fait plaisir. On représente la France ! »

Le président du CAM, Alain Kronenberger, est également aux anges : « C’est la victoire de toute une équipe de joueurs, de toute une équipe d’organisateurs, d’entraîneurs, de bénévoles. C’est formidable. », explique-t-il très ému. Nos partenaires de la mairie de Montrouge, du département des Hauts-de-Seine, de la région Île-de-France, de la Fédération française de hockey, de la Fédération française de tennis avaient fait le déplacement pour voir la finale et assister à la remise du trophée au CA Montrouge. Les Portugais de l’AD Lousada viennent compléter ce beau podium. Tout le club peut être fier et féliciter ses hockeyeurs qui tutoient simplement le sommet international !

 

Nassima Ouaïl

 

Crédit photo : Nicolas Fagot


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Vadim (vendredi, 22 avril 2022 07:38)

    Bravo le cam et à tous les coach de Aleksy caum Cotentin sellier et tout autre entraîneur et bravo à tous d'avoir gagné la victoire de la coupe d'Europe avec les médaille � � et je reste bien sûr toujours sur le cam

Plus d'informations

Cercle Athlétique de Montrouge (CAM)

Club de Tennis et Hockey Paris Sud
60, avenue Marx Dormoy - 92120 - Montrouge

Tél : 01 46 57 59 00


Partenaires du CAM (cliquez sur le logo pour accéder au site du partenaire)