Réouverture du CAM

Chers Camistes,

En ce mercredi 17 mars 2021, nous faisons le point sur la situation du CAM. 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture du club ce samedi, le 20 mars. Cette réouverture sera effectuée sous certaines conditions et dans le cadre d’un protocole sanitaire strict.

 

Bien évidemment, cette réouverture sur 5 terrains extérieurs pour le tennis est soumise aux aléas de la météo et surtout des décisions gouvernementales face au COVID.

 

Le club a vécu des mois particulièrement compliqués et il nous a été impossible de vous accueillir suite aux différentes mesures gouvernementales. Néanmoins, nous n’avons jamais cessé de travailler et de nous adapter pour vous permettre de revenir taper la balle jaune le plus rapidement possible. Nous avons été proactifs et la réfection des terrains a ainsi commencé trois semaines plus tôt et les bulles ont été démontées en avance comparativement aux années précédentes. C’est dans cette dynamique que nous aurons le plaisir de vous retrouver à partir de ce samedi.

 

Cependant, tous les courts ne seront pas prêts dès ce weekend (nous sommes malheureusement tributaires du temps) et il nous faudra donc jongler entre la pratique encadrée et la pratique libre. C’est dans cette logique que l’école de tennis et les cours de tennis auront lieu ce samedi tandis que, dimanche, les 5 courts disponibles seront mis à disposition des adhérents.

 

Nous espérons ensuite à partir du 27 mars pouvoir ouvrir les 11 courts extérieurs ce qui permettrait un retour à une activité quasi-normale pour l’école de tennis et l’ensemble des adhérents. 

 

La réouverture sera possible uniquement sous certaines conditions, et pour assurer la sécurité de l’ensemble des adhérents, salariés, bénévoles, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance du protocole sanitaire mis en place par le club :

 

  • Le secrétariat restera fermé ; néanmoins le club est joignable par mail ou par téléphone
  • Les vestiaires resteront fermés jusqu’à nouvel ordre
  • Les toilettes accessibles près du court 4 et dans le bâtiment du hockey
  • Le masque reste obligatoire dans l’enceinte du club en dehors de l’activité physique (pour tout le monde à partir de l’âge de 6 ans).
  • Un sens de circulation sera mis en place matérialisé par des flèches au sol
  • Le restaurant « la Terrasse du Cam » restera fermé
  • La confirmation de présence est de nouveau activée. Il vous sera demandé de confirmer votre présence via le boîtier à l’accueil. Il nous semble nécessaire de réactiver ce processus pour optimiser au maximum les terrains réservés.
  • Les regroupements au sein du club sont fortement déconseillés

Nous vous demandons de vous conformer aux règles ci-dessus pour permettre une réouverture dans les meilleures conditions.

 

Rappelons que la pratique du tennis en intérieur est toujours interdite (sauf pour les dérogations autorisées, à savoir les athlètes de haut niveau et les étudiants avec leur encadrement).

 

Cela nous contraint donc à une dépendance complète à la météo. Nous vous demandons de bien vouloir consulter EXTRACLUB avant votre départ en direction du club pour connaître l’état des terrains. Nous vous rappelons que la possibilité de jouer sur les terrains extérieurs en fonction de la météo est accordée uniquement par le personnel d’entretien et/ou par le personnel d’accueil. Dès lors que les filets sont descendus cela signifie que les terrains ne sont toujours pas praticables. En cas de mauvais temps, des messages d’information vous seront communiqués directement via la plateforme EXTRACLUB. 

Nous sommes heureux et fiers de pouvoir vous retrouver dès ce week-end et espérons que les mesures gouvernementales ne feront pas l’objet de modifications d’ici là. Heureux car sans vous l’enceinte du club perd de son charme et fiers car c’est l’aboutissement de mois d’efforts dédiés à vous permettre de rejouer dans le respect du protocole sanitaire !

 

Sportivement,

L’équipe dirigeante du CAM

 

 

Et voici quelques éléments de réponse aux questions que vous vous posez :  

Pourquoi le club a-t-il été fermé ?  

 

Le club a été contraint de fermer suite aux annonces gouvernementales. Il était impossible pour nous de rouvrir plus tôt car suite au nouveau décret du 16 janvier, seule la pratique en plein air est autorisée. L’école de hockey et les entraînements ont pu continuer puisqu’en plein air ainsi que les séances de multisports de l’école de tennis sur la pelouse. Ayant uniquement des terres battues extérieures et avec les différentes gelées les rendant impraticables, le club était dans l’obligation de fermer. Certains clubs ont été ouverts car ils avaient des terrains extérieurs autres que de la terre battue et certains clubs ont ouvert sans aucune autorisation et sous peine d’amende (en plus du risque sanitaire).  

 

Pourquoi ne pas avoir ouvert plus tôt ?  

 

Même après une fin de mois de février très ensoleillée, les terrains n’étaient toujours pas praticables car plus de lignes, pas assez secs et gondolés. La réfection des terrains ne pouvait se faire uniquement quand nous étions sûrs qu’il n'y aurait plus de gelées. C’est pour cela que nous pouvions au mieux rouvrir vers le 20 mars. Nous avons pris un risque car chaque année nous réouvrons les terrains extérieurs pas avant le 10 avril.    

 

Reproches éventuels concernant le manque de communication :

 

Le club et ses dirigeants ont pris parti de communiquer via des mailings pour vous établir des points d’étape quand nous avions des informations supplémentaires. Il était parfois difficile de communiquer sachant que nous n’avions aucune autre information venant de la FFT et/ou du gouvernement. Mais pour autant nous pouvons comprendre votre frustration. Néanmoins nous pouvons vous assurer que, pendant toute cette période compliquée, le club avec ses dirigeants et ses permanents a tout fait pour continuer à trouver des solutions et s’adapter.

 

Allez-vous prendre des mesures de compensation ?

 

Comme vous avez pu le constater dans le premier mail envoyé après la fermeture du club, nous avons clairement dit qu’effectivement cette année des mesures de compensation seront mises en place. 

 

Quand allez-vous communiquer sur cette question de compensation ?

 

Nous ne pouvons pas à ce jour communiquer sur le montant du geste financier car nous ne sommes pas en mesure d’évaluer complètement le préjudice subi. Il est difficile de s’arrêter sur une décision sachant que nous ne savons pas ce qui va se passer dans les prochaines semaines. Mais soyez rassurés : dès que le club aura une meilleure visibilité, il vous communiquera sa feuille de route pour les dédommagements.      

 

Pour finir, nous sommes heureux de vous annoncer que les installations du club s’améliorent :

 

  • Cette semaine, les courts 10, 11 et 12 vont être équipés d’éclairage LED comme les 8 et 9 (quand on sera sorti du couvre-feu !!)
  • La salle de bridge a été équipée de matériel de fitness (quand on rouvrira le bâtiment des courts couverts !!) 

Répétons-le : nous sommes conscients de la gêne occasionnée depuis de longues semaines et comprenons votre frustration de ne pouvoir ni pratiquer vos activités favorites ni passer des moments agréables dans notre beau club.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Plus d'informations

Cercle Athlétique de Montrouge (CAM)

Club de Tennis et Hockey Paris Sud
60, avenue Marx Dormoy - 92120 - Montrouge

Tél : 01 46 57 59 00


Partenaires du CAM (cliquez sur le logo pour accéder au site du partenaire)