Une CAMiste au championnat du monde & Résultats

Anna au championnat du Monde

INTERVIEW d'Anna Savitskaya au CHAMPIONNAT DU MONDE.

 

 

Lire la suite ci-dessous :

Résultats des équipes

EQUIPE 1 HOMME victoire 4/2 vs Villiers Le Bel

L'equipe du CAM a remporté cette rencontre grâce à la paire de double Beulaguet/Deschamps (récent champion de ligue 17/18ans) au SUPER TIE BREAK 14/12 en sauvant 3 balles de matchs !!!

EQUIPE 1 FEMME défaite 6/0 vs TCP2

L'équipe adverse a été trop forte pour nos jeunes camistes.

EQUIPE 2 FEMME (attente du résultat) vs TC Gennevillois

 

EQUIPE 2 HOMME (attente du résultat) vs SMTC Montrouge 3

 

EQUIPE 3 HOMME défaite 4/2 vs TC Vaucresson 2



EXCLUSIF INTERVIEW d'Anna Savitskaya au CHAMPIONNAT DU MONDE

 

Droitière, revers à une main

Age : 36

Lieu de naissance : Saint-Petersbourg (Leningrad), Russie

Au CAM depuis : fin 2005

Classement : (-2/6)

Meilleur classement : -15 française (2007-2010 année)

Meilleur classement WTA : simple 750, double 475

 

 

Anna SAVITSKAYA, camiste depuis maintenant 10 ans, va représenter la France au championnat du monde 2016 qui se déroulera du 1 au 7 mai 2016 à Umag, en Croatie.

 

 

Notre jeune camiste nous livre ses secrets.

 

C’est la première fois que la FFT fait appel à toi, comment as-tu réagi lorsqu’on t’a contactée ?
J'ai littéralement sauté au plafond. J'avais mon cœur qui battait à 200. J'étais surexcitée et avais hâte d'annoncer cette nouvelle à mon mari. Et puis tout de suite j'ai pensé au CAM et aux matchs par équipes qui vont se dérouler en même temps...


Que représente ce championnat du monde pour toi ?
C'est une grande fierté pour moi de représenter le pays qui m'a accueillie et qui me fait confiance.


Souhaiterais-tu rencontrer une adversaire en particulier lors de ce tournoi ?
J'aimerais bien rencontrer l'équipe Russe :-) ou jouer contre une ancienne joueuse du top 50 WTA.


Ton meilleur classement a été -15 joueuse française et 750 sur le circuit professionnel. Qu’as-tu retenu de cette expérience sur le circuit WTA ?
C'est un monde à part où règne une compétition féroce pour arriver au plus haut niveau. Il faut toute une structure (entraineur, entraineur physique, kiné) pour réussir

.
Avant d’aller sur le circuit, tu as joué pour l’équipe universitaire de Clemson aux Etats-Unis (Anna a bénéficié d’une bourse 100% pour représenter cette université de 2000 à 2004). Que t’a apporté cette expérience, mélangeant tennis et études supérieures ?
Cette expérience m'a permis de consolider mes capacités d'organisation pour allier les études et sport de haut niveau. J'ai obtenu mon 'Master of Science' en économie appliquée en 2004 alors que j'étais la joueuse numéro 1 ou 2 dans l'équipe de Clemson classée top 20 universitaire US. Cela apporte un certain recul, une sérénité et une confiance en soi pour l'avenir.


Comment t’es tu retrouvée à jouer pour le CAM par la suite ?
J'ai rencontré mon futur mari en 2003 aux US sur un court de tennis. En 2005, nous sommes arrivés en France et avons vécu quelques mois avec ses parents qui vivaient à Sceaux. N'étant pas dans le milieu tennistique, les parents de mon mari nous ont conseillé d'aller au tennis club de Sceaux pour rechercher des partenaires d'entrainement. J'ai alors eu la chance de rencontrer Dominique Laville, entraineur, qui voyant mon niveau, m'a tout de suite orientée vers le CAM.


Tu es originaire de Saint Petersburg en Russie et tu as fait partie des meilleures joueuses russes de ton âge, peux tu nous raconter les types d’entrainement dont tu as bénéficié pour être parmi l’élite ?
Les entrainements en Russie étaient bien différents de ce que nous pouvons connaitre aujourd'hui dans notre système Français, en particulier pendant la période de la perestroïka. C'était dur, les créneaux horaires de 21h a 23h, les salles multisports sans chauffage ( -25C à l'extérieur), les retards non tolérés. On était 40 élèves par terrain, je n'ai jamais eu de cours particulier, je ne m'entrainais qu'avec les garçons. On travaillait énormément la technique avec une exigence extrême des entraineurs. Un respect immense pour l'entraineur était la norme, d'ailleurs j'ai gardé mon entraineur tout au long de ma carrière en Russie.


Tu es aujourd’hui encore -2/6, quel est ton secret pour garder la forme ? Et qu’est ce qui t’anime pour continuer la compétition ?
Je garde la forme en préparant les matchs par équipe, en jouant tout au long de l'année à l'Ultimate frisbee au club Phoenix de Montrouge. La compétition me permet de vivre des moments forts à forte dose d'adrénaline. En plus, j'adore l'esprit d'équipe. Je continue la compétition également pour que mes enfants puissent me voir jouer et m'encourager.


Penses-tu pouvoir encore progresser au tennis ? Si oui, que souhaiterais-tu améliorer ?
Oui je pense que tout est possible d'améliorer, principalement la confiance en soi sur un court de tennis !


Pourrais-tu donner à nos joueurs du CAM « le conseil » qui te semble le plus important au tennis ?
Définir des objectifs clairs et simples. Et ensuite de tout mettre en œuvre d'un point de vue personnel et sportif pour les atteindre. A chaque fois que tu rentres sur le terrain de donner 100% de soi.


11 ans maintenant passés au CAM, quelle fidélité pour une joueuse de ton niveau ! Que représente ce club pour toi ?
Le CAM est un club avec des infrastructures rares en région parisienne qui me permet d'assouvir et enseigner ma passion. De plus il y a une excellente ambiance entre les enseignants que je n'échangerais pour rien au monde. Ces 11 années m'ont également permis de tisser une multitude de liens amicaux avec les adhérents du club.


Merci Anna d’avoir pris le temps de nous répondre.
Tous les camistes te souhaitent un bon championnat du Monde !


Pour plus d’informations sur les championnats du monde, cliquez sur le lien ci-dessous : https://mondialtennissenior.wordpress.com/tag/championnat-du-monde/

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Plus d'informations

Cercle Athlétique de Montrouge (CAM)

Club de Tennis et Hockey Paris Sud
60, avenue Marx Dormoy - 92120 - Montrouge

Tél : 01 46 57 59 00


Partenaires du CAM (cliquez sur le logo pour accéder au site du partenaire)