Edition novembre 2010
P lus que jamais le CAM mérite le titre de club formateur décerné par nos fédérations de tutelle (tennis et hockey-sur-gazon)...
L’éditorial du Président : Plus que jamais le CAM mérite le titre de club formateur décerné par nos fédérations de tutelle (tennis et hockey-sur-gazon). Nos liens avec les écoles de la ville sont de plus en plus étroits et nos équipes fanions sont essentiellement composées de jeunes Montrougiens formés au club.L’osmose entre la ville et le club a permis de renforcer grâce à des conditions attrayantes les adhésions de Montrougiens.Avec nos édiles, jouons tous ensemble la partition du CAM modèle de club du 21ème siècle.
OK 1er round KO : Voila c’est fait : l’équipe première des garçons, championne de France 2010, est revenue de Terrassa où elle est allée affronter le « gratin » du hockey européen !
Bilan plus qu’honorable puisqu’elle ramène deux points (4 buts marqués), ce qui n’est pas le cas de tous les clubs éliminés dans ce round 1. Ces points compteront dans le classement européen pour la qualification des clubs français l’an prochain. Avec des anciens au potentiel encore intact, des confirmés auxquels il manque un peu plus de réalisme et des jeunes au talent prometteur, le CAM est apparu en Espagne comme un club performant malgré ses deux courtes défaites, et a produit du jeu intéressant qui laisse penser que la suite de la saison française sera positive.
Cette compétition, qui vient un peu trop tôt dans la saison aura « une nouvelle fois permis de construire l’équipe à défaut d’être au zénith de notre forme pour affronter ces superbes formations championnes d’Angleterre (Beeston) et d’Espagne (Terrassa) » dixit Bertrand Reynaud, coach et entraîneur.
Quant aux filles, elles iront à BRA (près de Turin) du 10 au 13 juin pour affronter, à leur tour, et pour la première fois, de belles équipes européennes dans l’Euro challenge 1. Le déplacement se prépare et diverses actions sont entreprises pour compléter le financement de ce déplacement : soirée, tournoi, calendrier… Nous remercions d’avance tous les camistes et Montrougiens qui voudront bien collaborer par leur présence à ces divers événements et (ou) en faisant partie du club de supporters créé à cette occasion.

Deux camistes aux championnats du Monde : Henri Kerouredan (30/3) dans la catégorie + 85 ans en individuel et Marie Anne Ghisolfi (15/2) en + 60 ans par équipes ont été sélectionnés pour les championnats du monde en Turquie. Henri Kerouredan a terminé 3éme (médaille de bronze) et Marie Anne Ghisolfi 2éme avec l’équipe de France derrière les Etats-Unis.
Les meilleurs classés : La Commission fédérale a publié les classements fin octobre pour la saison 2010-2011. Voici la liste des meilleurs Camistes :
- Hommes : Antoine Bernard (-15), Heiner Tadault (-15), Cyrille Monet (-4/6), Petar Popovic (-4/6), Romain Jurd (-2/6), Jérémy Tweedt (-2/6), Régis Lavergne (0), Guillaume Bonnet (2/6 à 16 ans), Hervé Boulch (2/6).
- Femmes : Daniela Bercek (-30), Anna Savitskaya (-4/6), Margot Charron (-2/6), Beladora Matallah (2/6), Leslie Smith (2/6), Géraldine Solin (3/6), Marine Brossard (4/6), Sofia Harison-Lala (4/6), Clémentine Clément (5/6 à 12 ans), Pauline Lavagna (5/6 à 15 ans), Elke Tadault (5/6).
Bravo à Romain Jurd et à Leslie Smith : Le tournoi de l’Amitié (compétition intérieure au CAM), fin juin, a couronné Romain Jurd chez les hommes et Leslie Smith chez les femmes à l’issue de belles bagarres dans les deux tableaux.
Simple dames : en demi-finales, Marine Brossard (15/1) bat Pauline Lavagna (15) 6.2, 6.2 ; Leslie Smith (3/6) bat Marie-Anne Sevestre-Ghisolfi (15/1) 6.2, 6.0 ; en finale, Leslie Smith bat Marine Brossard 0.6, 6.4, 6.3.
Simple messieurs : en demi-finales, Heiner Tadault (-4/6) bat Augustin Robert 6.0, 6.0 ; Romain Jurd (-2/6) bat Louis Marra 6.3 , 6.0 ; en finale, Romain Jurd bat Heiner Tadault 7.5, 6.4.
Succès du tournoi vétérans : Disputé pendant les vacances de la Toussaint, ce tournoi juge arbitré par Antoine Colleau a connu un vif succès avec près de 250 engagés.
Chez les Messieurs victoire en 35 ans de X. Martin (3/6) sur un ancien camiste Hervé Kerouredan (4/6) fils de … et en + 45 succès de I. Helie (15) sur P. Peltier (15).
Chez les dames ce tournoi aura été celui des occasions perdues pour nos représentantes. En 35 ans si la victoire est logiquement revenue à Gaëlle Beneditti ex. Lovera (15) sur A. Ly (15), M.A. Ghisolfi Sevestre (15/2) s’est inclinée difficilement en 3 sets face à la finaliste tandis que Marie Christine Betsch (15/5) échoue 7/6 au 3éme set contre Chirat (15/2) et surtout qu’Aude Lamy manque de peu sa perf à 15 face à Fabienne Gibelli (5/7 7/6 6/2).
En +45 C. Pierre (15/2) dispose de Christiane Branche (15/4) en trois sets.
Palmarès tournoi septembre
|
|
Vainqueur |
Finaliste |
½ finaliste |
½ finaliste |
|
15/18 F |
Pauline Lavagna |
Camille Blin |
Milena Henochsberg |
Laure Ghisolfi |
|
15/18 G |
Guillaume Bonnet |
Augustin Lavagna |
Vincent Hazan |
Simon Henochsberg |
|
13/14 F |
Justine Pelisson |
Diana Budnik |
Gaelle Teisseyre |
Leslie Hemar |
|
13/14 G |
Solal Cherqui |
Jules Charron |
Laurent Jean |
Amaury Boiret |
|
11/12 F |
Clémentine Clément |
Agathe Lavagna |
Margaux lavagna |
Camille Guillerm |
|
11/12 G |
Paul Beulaguet |
Matis Bot |
Raphael Hazan |
Lucas Zivkovic |
|
10 ans F |
Iliona Martin |
Anouk Auvray |
|
|
|
10 ans G |
Timothée Clément |
Alexandre Hémar |
Julien Mathieu |
Paul Benissan |
|
9 ans F |
Eva Abolina |
Chloé Laurent |
Anna Perlmutter |
|
|
9 ans G |
Camille Zibi |
Théo Bourgeois |
Isaie Feltin |
Thomas Buzelin |
|
8 ans F |
Laura Dewick |
Nora Auvray |
|
|
|
8 ans G |
Andréa Zibi |
Timothé Huet |
Mathis Clément |
Marin Viel |
|
7 ans F |
AliceLamaire |
|
|
|
|
7 ans G |
Julien Bataina |
|
|
|
|
6 ans F |
Pilters Eva |
|
|
|
|
6 ans G |
Tom Gaillard |
|
|
|
|
5 ans G |
Steven Martins |
Gaspard Clement |
|
|
Du renfort pour les filles : Bienvenue au club pour Margot Charron (16 ans, -2/6) qui quitte le TCM Beauvoir à Issy-les-Moulineaux pour renforcer l’équipe première du CAM n°3 derrière Daniela Bercek (N°1) et Anna Savitskaya (N°2).
Margot est le plus beau fleuron de la famille Charron (où les parents sont enseignants en EPS) mais le petit frère, Jules, est lui aussi prometteur (15/1 à 13 ans) et va s’entraîner au CAM.
Accueil des Nouveaux Membres : Le dimanche 14 novembre à partir de 13h30 organisation de doubles pour permettre aux nouveaux membres et aux anciens de faire plus ample connaissance. Contact Julien Hugon (06.03.33.59.23).
Stage dans le Jura : Ce stage qui a regroupé une vingtaine de jeunes entraînés (de 10 à 17 ans) pendant les vacances de la Toussaint a connu un vif succès. Stage de préparation physique et d’oxygénation, il a permis à nos jeunes de pratiquer le VTT, le tir à l’arc et l’accro branches sous la houlette de Denis Fautsé et Hervé Boulch.
Interrégional des 9 ans : Pour la 9ème année consécutive, Jacqueline Le Boubennec juge-arbitrera ce tournoi interrégional (garçons et filles nés en 2002 et après) qui se déroulera sur nos courts du 20 au 31 décembre et qui regroupe les meilleurs entraînés d’Ile-de-France.
Le challenge des 8 ans (garçons nés en 2003) aura lieu le dimanche 12 décembre.
Stage de tennis à Noël : Durant les vacances scolaires de Noël, notre équipe d’enseignants organise des stages pour les jeunes membres du club et leurs amis.
Open de février : Il se déroulera du 10 au 27 février 2011. Vainqueur en 2010, Heiner Tadault aura nul doute à cœur de défendre son titre.
Erwoan Le Boubennec et Pierre Court vainqueurs : Ils ont remporté tous les deux le tournoi du mois d’août, Erwan (ex-camiste) en+45 en dominant Alain Jomini (6/4 6/2) et Pierre Court en +70 ans. Autres résultats :
+45 dames Y. Delmas (15/4) bat M. Hauvuy (15/4) 5/7 6/2 6/4
+55 messieurs D. Montel (15/1) bat H. Cavallin (15/4) 7/6 2/6 7/5
+65 messieurs B. Baldensperger (15/4) bat J.C. Barclay (15/5) 6/2 6/3
Paul Beulaguet à la Ligue : Seul Paul Beulaguet (15/1) né en 1998 est cette saison entraîné avec les jeunes de son âge à la ligue des Hauts-de-Seine. Clémentine Clément (5/6) née également en 1998 retenue pour cet entraînement n’a pu en raison de l’éloignement du stade de la ligue et de la contrainte d’horaires donner suite à sa sélection.
Lundi 15 novembre à 14 heures : Ce jour-là se tiendra au Bar du CAM la première réunion initiée par Carole Valenza et Nathalie Coiffe du club « Service gagnant ». Son but : échanger ses expériences et ses projets, partager son réseau pour trouver son job ou son stage idéal !
Assemblée Générale du CAM : Elle aura lieu le dimanche 12 décembre 2010 à 10 heures dans la salle des courts couverts.
A noter qu’au mois de juin 2011 des élections auront lieu pour le renouvellement d’un tiers du conseil d’administration.
Les administrateurs arrivés en fin de mandat sont Christiane Dressen, Francette Etienne, Anne Latimier et Jean-Pierre Doucet.
Succès des animations : Deux animations estivales ont été deux succès très appréciés tant des nouveaux membres que des anciens : la fête du CAM. Le 26 juin (avec ses animations, son méchoui, son bal, etc…) et la journée « Portes ouvertes » le 12 septembre, qui a permis à de nombreux Montrougiens de découvrir le club et ses possibilités (16 courts en terre battue, une section hockey-sur-gazon en plein essor, une salle de musculation, un club-house avec terrasse, une aire de jeux gazonnée, football, mini-tennis pour les petits, salle de bridge, etc…) sans oublier, bien sûr, les conditions exceptionnelles d’adhésion rendues possibles grâce aux subventions municipales en faveur des Montrougiens : inscription année complète à 505 euros pour les adultes et 190 € pour les moins de 14 ans.
Prochaines animations : Doubles et Accueil des Nouveaux le dimanche 14 novembre à 13h30
- Telethon le 13 novembre 103 rue Maurice Arnoux à 20h30 – Ballades irlandaises et le 19 novembre théâtre Colucci : la peur des coups de Courteline. Apporter boisson et nourriture pour dîner ensemble.
- Soirée du 27 novembre pour fêter et aider à la Coupe d’Europe
- Lundi 6 décembre de 9h à 13h Doubles Dames surprise suivi d’un repas au CAM. Inscriptions au vestiaire.
Animation Foot : Cette saison pas d’équipe engagée dans le championnat ATF mais une animation Foot pour préparer l’avenir. Cette animation se déroule les jeudis soir à 20 heures et les dimanches à 17 heures (foot en salle sur le court 13) et est ouverte à tous les camistes de + de 15 ans. Pour tous renseignements s’adresser à Julien Hugon et Heiner Tadault.
Bridge : N’oubliez pas, amis bridgeurs, notre participation au Telethon avec notre tournoi le mardi 30 novembre et le Trophée Jean-Pierre Colin le dimanche 23 janvier. Venez nombreux !
Le carnet
Mariage : Nadège Bautés et Florent Durchon
Décès : Pierre Montaz
Si vous souhaitez relire ou rediffuser La Lettre du CAM en version "papier", vous trouverez ici le fichier au format PDF, ainsi que les archives :
La Lettre du CAM - novembre 2010
La Lettre du CAM - juin 2010
La Lettre du CAM - novembre 2009
La Lettre du CAM - juin 2009
La Lettre du CAM - novembre 2008
La Lettre du CAM - juin 2008
La Lettre du CAM - novembre 2007
La Lettre du CAM - juin 2007
La Lettre du CAM - juin 2006
La Lettre du CAM - juin 2005
La Lettre du CAM - mai 2005 - Edition spéciale élections
La Lettre du CAM - mai 2004
Retrouvez le calendrier des équipes du CAM dans la page AGENDA DU CAM.
60 avenue Marx Dormoy - 92120 Montrouge - T: 01 46 57 59 00 - F: 01 46 57 85 88
mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - web : http://www.camontrouge.fr





